Faits divers – Justice

Indre : une série d'accidents fait 1 mort et 1 blessé, la météo en cause

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry mardi 12 janvier 2016 à 9:41

Des gendarmes surveillent la route
Des gendarmes surveillent la route © Maxppp

Sur l'autoroute A20, une averse de grêle a provoqué lundi soir plusieurs accidents, impliquant au total huit véhicules. Par ailleurs un conducteur a percuté un arbre à Prissac, il est décédé des suites de ses blessures.

La route est devenue blanche. Une averse de grêle très localisée, lundi soir, sur l'Autoroute A20, dans le sens province-Paris, a provoqué deux accidents coup sur coup. Vers 20h, d'abord, à hauteur de Brion (avant la sortie Vatan), un accrochage a eu lieu entre quatre voitures. Une femme de 58 ans est légèrement blessée.

A20 fermée pendant deux heures

Peu de temps après, un autre accident s'est produit vers Liniez, impliquant là-aussi, quatre autres voitures, sans faire de blessés. L'A20 a dû être fermée deux heures à la circulation le temps d'évacuer les véhicules. "Il ne s'agit pas de carambolages, mais de véhicules qui ont glissé" indiquent les gendarmes. Mardi après-midi, déjà, dans le Cher, sur l'Autoroute A71, un épisode de grêle avait provoqué deux accidents entre Saint-Amand Montrond et Levet.

Un mort à Prissac

Toujours lundi soir, dans l'Indre, vers 21h30, un homme de 40 ans a fait une violente sortie de route à Prissac (36), route de Luzeret, en raison d'une chaussée humide, il a perdu le contrôle et est allé percuter un arbre. Son pronostic vital était engagé à l'arrivée des secours. Il est décédé des suites de ses blessures à l"hôpital de Châteauroux. Un autre accident impliquant deux véhicules s'est également produit à Sainte-Lizaigne (36), sans faire de blessés.