Faits divers – Justice

Indre : voiture contre camion près de Pouligny-Saint-Pierre, 1 blessé grave

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry mercredi 6 janvier 2016 à 10:49

Un hélicoptère du SAMU en France
Un hélicoptère du SAMU en France - Jonathan Landais

La conductrice a été héliportée par le SAMU vers l'hôpital de Châteauroux. Le chauffeur du poids lourd est indemne mais choqué.

Une femme a été grièvement blessée ce mercredi matin vers 8h30, route de Bénavant, (sortie Bénavant direction Tournon-Saint-Martin). Pour une raison inconnue, la conductrice de la voiture, une Citroën Xsara, qui venait de Tournon et se rendait au Blanc, s'est déportée et est allée percuter un poids lourd arrivant en face. La jeune femme de 29 ans est grièvement blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé. Evacuée par hélicoptère vers l'hôpital de Châteauroux, elle était consciente mais souffre de douleurs au niveau des jambes, selon les médecins du SAMU.

Camion de matières dangereuses

Le poids lourd transportait du fioul, mais "aucun risque" n'a été relevé sur la scène de l'accident, indiquent les gendarmes. Le conducteur, un homme de 54 ans, est indemne, mais choqué. Il a été hospitalisé au Blanc. Le poids lourd devait être évacué dans la matinée de mercredi par le garage Pinardon d'Argenton-sur-Creuse. Une douzaine de pompiers a été mobilisée.

Partager sur :