- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Ce que l'on sait sur l'accident qui a coûté la vie à un jeune de 30 ans à Cannes
Ce que l'on sait sur l'accident qui a coûté la vie à un jeune de 30 ans à Cannes
Quelques heures après le drame à Cannes où un automobiliste de 30 ans est mort en percutant un arbre, le sous-préfet des Alpes-Maritimes fait le point sur l’enquête.

Un dramatique accident est survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Cannes. Un jeune homme de trente ans a fait une sortie de route et percuté un arbre au niveau de l'avenue Michel Jourdan. Il était un peu moins de deux heures du matin au moment du drame. A l'arrivée des pompiers, le jeune était en arrêt cardiaque. Il a fallu le désincarcérer.
Une vitesse très excessive au moment du choc
L'automobiliste a été retrouvé coincé dans la carcasse de sa voiture. Le jeune était en arrêt cardiaque. Il a fallu le désincarcérer. Les pompiers n'ont rien pu faire pour le sauver.
"A priori il y avait une vitesse très excessive, ce serait la cause principale de l'accident." Franck Vinesse, sous-préfet des Alpes-Maritimes
Les enquêteurs doivent maintenant confirmer l'identité de la victime. Ils procèdent en ce moment à des tests d'alcoolémie et de stupéfiants.
Un début d'année très meurtrier sur les routes des Alpes-Maritimes
Cet accident porte à huit, le nombre de victimes de la route dans les Alpes-Maritimes. Un début d'année particulièrement meurtrier. Le sous-préfet appelle à la prudence et à la vigilance. Il ne faut évidemment pas prendre la route après une soirée alcoolisée et tenir compte des limitations de vitesse.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !