Faits divers – Justice

EXCLU - Attentats de Paris : une reconstitution organisée jeudi matin au Bataclan

Par Thibaut Lehut, France Bleu mercredi 16 mars 2016 à 12:08 Mis à jour le mercredi 16 mars 2016 à 13:01

Le Bataclan est fermé depuis les attentats de novembre.
Le Bataclan est fermé depuis les attentats de novembre. © Maxppp -

Une reconstitution de l'attaque terroriste au Bataclan aura lieu jeudi matin, selon les informations de France Bleu Saint-Etienne Loire et France Info. Une action organisée dans le cadre des travaux de la commission d'enquête parlementaire.

Pour mieux comprendre le déroulement de l'attaque contre le Bataclan le 13 novembre 2015, une reconstitution aura lieu jeudi matin à la salle de spectacle, ont appris France Bleu Saint-Etienne Loire et France Info.

Une matinée pour mieux comprendre

Cette reconstitution est organisée dans le cadre des travaux de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre. Elle aura lieu à partir de 9h30 au Bataclan et doit durer toute la matinée. Elle va tenter de répondre à certaines questions sur le timing précis de l'attaque, les endroits par lesquels les terroristes sont passés, ou encore les conditions d'intervention des forces de sécurité et des secours. Il ne s'agit cependant pas d'une reconstitution au sens judiciaire du terme. Pas de figurants, pas de mannequins, pas d'armes factices non plus.

La plus grave attaque du 13 novembre

La prise d'otages du Bataclan est de loin l'attaque la plus meurtrière du 13 novembre 2015, avec 90 personnes tuées et des dizaines de blessés. Trois hommes ont pénétré dans la salle en plein concert du groupe Eagles Of Death Metal et ont exécuté les spectateurs.

Les attentats du 13 novembre - Aucun(e)
Les attentats du 13 novembre - Idé