- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Info France Bleu : gare à l'arnaque aux télécoms dans la Vienne
Info France Bleu : gare à l'arnaque aux télécoms dans la Vienne
Plusieurs entreprises de la Vienne ont été victimes d'une arnaque aux télécoms ces derniers mois. Le procédé est toujours le même : une société contacte les entreprises et leur propose une installation téléphonique moins chère que celle dont elles disposent.

Si la société Réseaux Partners vous contacte, soyez sur vos gardes. Ce prestataire explique travailler pour le compte de l'opérateur Orange. C'est faux. Il réalise ensuite des installations de matériels téléphoniques (à des prix souvent inférieurs aux contrats antérieurs) mais sans assurer le service après-vente.
Le CRITT de Châtellerault parmi les victimes
Parmi les victimes de ce procédé dans la Vienne, figure le CRITT Sports-Loisirs de Châtellerault, structure qui teste et homologue les matériels sportifs. Il y a quelques mois, la comptable de l'association a été contactée. Réseaux Partners lui fait une offre qui ne se refuse pas : le prestataire propose de changer la vingtaine de téléphones et le standard pour une économie de plusieurs milliers d'euros sur la facture. Offre acceptée, le matériel est installé. Et depuis, plus personne ne répond. L'argent, lui, continue d'être débité.
Un cas qui n'est pas isolé selon Orange
Le logo Orange figure pourtant sur le devis envoyé par mail. Tout semble légal. Mais contacté, l'opérateur confirme : il ne travaille pas avec Réseaux Partners. Orange ne souhaite pas s'exprimer officiellement mais indique que cette mésaventure n'est pas un cas isolé. Plusieurs autres cas ont été signalés dans le département. Des plaintes ont été déposées même si souvent les escrocs sont basés à l'étranger et qu'ils sont difficiles à retrouver.
L'info en continu
null : les plus consultés
"C'est la douche froide" : une semaine après la rentrée, ces écoles où ça ne se passe pas forcément bien
France Bleu ParisCoupe du monde de rugby : accès au stade retardé, pénurie de bières, les polémiques entachent le 1er week-end
France BleuSéisme au Maroc : le bilan grimpe à 2.862 morts
France Bleu