Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INFO FRANCE BLEU NORMANDIE - Trois nouvelles interpellations dans l'affaire du réseau de trafiquants d'héroïne

Trois personnes sont actuellement en garde à vue ce mercredi au Havre, dans le cadre de l'enquête sur le réseau de trafiquants d'héroïne qui alimentait une partie du grand ouest.

L'enquête sur le réseau de trafiquants d'héroïne basé au Havre se poursuit : trois nouvelles personnes sont mises en garde à vue L'enquête sur le réseau de trafiquants d'héroïne basé au Havre se poursuit : trois nouvelles personnes sont mises en garde à vue
L'enquête sur le réseau de trafiquants d'héroïne basé au Havre se poursuit : trois nouvelles personnes sont mises en garde à vue © Maxppp - Patrick Lefevre/ BELPRESS

Trois nouvelles personnes ont été interpellées et sont actuellement en garde à vue dans le cadre du démantèlement d'un réseau de trafiquants d'héroïne basé au Havre. 

Publicité
Logo France Bleu

La semaine dernière, cinq personnes avaient déjà été mise en examen pour trafic de stupéfiants et associations de malfaiteurs, elles sont en détention provisoire. 

C'est le service de sûreté urbaine de la police du Havre qui s'occupe de cette affaire depuis 10 mois. 

Une affaire assez atypique

Une affaire assez atypique car Le Havre est davantage connu pour les trafics de cocaïne liés à l'activité portuaire. Les policiers avaient découvert l'existence d'un laboratoire de conditionnement de la drogue. 

Un laboratoire qui a régulièrement déménagé mais qu'ils ont finalement perquisitionné il y a plus d'une semaine quartier Graville. 

30 à 40 kg d'héroïne par mois

Chaque mois sortait de ce laboratoire Havrais, depuis des mois voire des années, entre 30 et 40 kg d'héroïne. 

Le réseau, un "clan" d'habitants du quartier Caucriauville, organisait également des voyages-éclairs pour alimenter tout le grand ouest. Les enquêteurs ont identifié une dizaine de personne de ce réseau.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu