Faits divers – Justice

Info France Bleu - Probable homicide à Malintrat

Par Juliette Micheneau, France Bleu Pays d'Auvergne jeudi 5 juin 2014 à 11:18

Une femme a été retrouvée morte chez elle dans la nuit de mercredi à jeudi à Malintrat. Son compagnon est suspecté, les gendarmes sont en charge de l'enquête.

Les pompiers sont intervenus vers 5h dans la nuit de mercredi à jeudi dans un appartement de Malintrat près de Pont-du-Château dans le Puy-de-Dôme. Une femme âgée de 47 ans est dans un état très critique , les secours ne parviennent pas à la réanimer et elle décède quelques instants plus tard . Une mort suspecte selon le parquet , qui intervient dans un contexte de violence.

Les premiers éléments permettent d'identifier un suspect, le compagnon de la victime , également propriétaire de l'appartement à Malintrat. Il a été interpellé ce jeudi matin et placé en cellule de dégrisement car il était fortement alcoolisé. Il n'a pas encore été entendu par les gendarmes et serait encore très nerveux, son audition devrait commencer vendredi matin.

Cet homme, âgé d'une quarantaine d'année est connu de la justice . Il a déjà été condamné à plusieurs reprises pour vol, recel, mais aussi pour des faits de violence . L'autopsie de la victime, qui habitait Clermont-Ferrand, a été réalisée ce mercredi après-midi, les conclusions ne sont pas encore connues mais le corps présenterait des traces de coups . L'enquête a été confiée aux gendarmes, à la brigade de recherche de Clermont notamment.