Faits divers – Justice

Information France Bleu : une simple porte permettait d'accéder au distributeur braqué à Toulouse

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 6 mars 2015 à 8:16

FBToulouse DAB crédit agricole place du Busca à Toulouse
FBToulouse DAB crédit agricole place du Busca à Toulouse © Radio France - julien laignez

INFO FRANCE BLEU TOULOUSE. Le distributeur automatique de billets braqué dans le quartier du Busca à Toulouse était accessible par une simple porte débouchant sur un appartement désaffecté. Le syndicat UNSA de la Brink's interpelle la direction de l'entreprise.

Le 7 janvier dernier, pratiquement au même moment où à Paris avait lieu l'attaque contre Charlie Hebdo, deux hommes armés se sont introduits à l'intérieur du distributeur automatique de billets (DAB) du Crédit Agricole situé place du Busca à Toulouse avant de braquer le convoyeur de la Brink's chargé de ravitailler l'appareil. Butin 65.000 euros pour les malfaiteurs.

Deux mois plus tard faute d'informations sur l'enquête et les mesures de sécurité, le syndicat UNSA des convoyeurs interpelle la direction de l'entreprise. Selon le syndicat, ce braquage montre de gros ratés dans les mesures de sécurité autour de ces appareils. Dans ce cas là le DAB était accessible par une simple porte située dans un appartement desaffecté mitoyen.

FBToulouse DAB braqué au Busca

Eric Liénard est délégué UNSA au comité d'entreprise a écrit à la direction de l'entreprise . Selon lui, il y a aujourd'hui "une problématique sécuritaire par rapport à ce type de local ".

FBToulouse Eric Liénard délegué UNSA Brink's demande des explications à la Brink's sur les mesures de sécurité

Ni la Brink's ni le Crédit Agricole n'ont répondu à nos sollicitations

Partager sur :