Inondation au futur centre aquatique de Valenciennes : l'ouverture n'est pas remise en question
Le futur centre aquatique de Valenciennes a été victime d'une importante inondation, ce samedi soir. Cinq ans après l'incendie qui a entièrement détruit la piscine, la ville affirme que l'ouverture le 18 décembre n'est pas remise en cause.

Grosse opération ce samedi soir au futur centre aquatique de Valenciennes. Les pompiers sont intervenus pour évacuer 1200 mètres cubes d'eau dans les sous-sols. Une douzaine de pompes ont dû être utilisées pour venir à bout de cette inondation, due à une rupture de canalisation. 80 centimètres d'eau se sont répandus au sous-sol, endommageant du matériel électrique, qui sert notamment à la ventilation de la piscine.
Piscine détruite par un incendie il y a cinq ans
Après l'incendie qui a détruit la piscine en 2014, le tout nouveau centre aquatique Nungesser doit ouvrir ses portes le 18 décembre. La ville de Valenciennes assure que cet incident ne remet pas en cause cette ouverture.
Une petite péripétie à surmonter
Joint ce dimanche, le maire Laurent Degallaix parle de "petite péripétie à surmonter". Il ajoute : "pour l'instant, on ne change rien au timing". Un expert devra tout de même déterminer, dans les prochaines heures, si les pièces électriques endommagées pourront être remplacées dans les temps.