Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Inondations à Orthez ce samedi soir : la lassitude des sinistrés

Par

Les sinistrés du quartier de Castetarbe constatent les dégâts après le gros orage de samedi soir, qui a entraîné une brusque montée des eaux. C'est la quatrième inondation en un peu plus de 10 ans.

L'intérieur d'une des maisons inondées à Orthez L'intérieur d'une des maisons inondées à Orthez
L'intérieur d'une des maisons inondées à Orthez © Radio France - Daniel Corsand

Une partie du quartier Castetarbe à Orthez a été inondé samedi soir. Vers 19 heures, un violent orage s’est abattu , entraînant une montée des eaux le long de la route de Bayonne, à la sortie d’Orthez quand on va vers Bayonne. 10 maisons et 5 commerces ont été envahis par l’eau. Ça s’est passé très vite.  Le lendemain, les sinistrés, les pompiers, les agents communaux et des bénévoles ont nettoyé les dégâts : une épaisse boue qui a tout envahi. C'est la quatrième inondation dans ce quartier en un peu plus de 10 ans. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu