Faits divers – Justice

Inondations : "On ne peut pas ne pas faire un lien avec quelques dérèglements climatiques"

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Armorique mardi 11 février 2014 à 9:07

philippe martin ministre écologie
philippe martin ministre écologie © Radio France

Le ministre de l'écologie, Philippe Martin était ce mardi matin l'invité de France Bleu Armorique pour parler des inondations en Bretagne. Pour le ministre, le dérèglement climatique n'y serait pas pour rien.

Invité ce mardi matin du journal de 8h de France Bleu Armorique, Philippe Martin, le ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, s'est exprimé sur les inondations qui touchent la Bretagne depuis plusieurs semaines .

Le ministre a d'abord rendu hommage aux sinistrés pour leur "responsabilité et leur abnégation" , tout en rappelant que l'Etat fait son nécessaire pour les aider . D'après Philippe Martin,  la répétition des crues pourrait être mise en lien avec les dérèglements climatiques :

philippe martin interview aide

Interrogé sur un éventuel dysfonctionnement des dispositifs de prévention des crues, Philippe Martin a indiqué qu'il n'était pas l'heure de montrer du doigt les services de l'Etat . Les études et les investissements pour prévenir les risques d'inondations vont continuer.

philippe martin interview prevention

Il y a quelques jours des dizaines d'oiseaux mazoutés ont été retrouvés sur les plages du Morbihan. Philippe Martin s'est rendu lundi soir à Languidic dans les locaux de l'association "Volée de piafs" qui leur vient en aide. Il a promis des aides pour les communes dont les plages ont été polluées .

philippe martin pollution