- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Inondations : l'octogénaire disparu à Lucenay-l'Évêque en Saône-et-Loire toujours recherché
Inondations : l'octogénaire disparu à Lucenay-l'Évêque en Saône-et-Loire toujours recherché
Un homme de 81 ans est sorti pour voir la rivière en crue ce jeudi à Lucenay-l'Évêque, en Saône-et-Loire. Depuis il est introuvable malgré d'importants moyens. Les recherches ont repris ce samedi matin à 8h30.

Il est introuvable depuis jeudi 4 janvier. Un homme de 81 ans a disparu à Lucenay-l'Évêque en Saône-et-Loire, à la frontière avec le département de la Côte-d'Or. Cet octogénaire est sorti vers 20 heures, avant le dîner, pour aller observer la rivière en crue, à 30 mètres en face de sa maison. Il voulait surveiller le niveau de l'eau. L'homme n'est jamais revenu. C'est son épouse qui a donné l'alerte, alors qu'elle ne le voyait pas rentrer.
Plusieurs heures de recherches
Des recherches ont rapidement été entreprises sur le terrain, le soir même de sa disparition. Une trentaine de gendarmes ont patrouillé à pied, un maître-chien de Nevers est venu en renfort. Sans succès. Le dispositif a été levé vers 1 heures 30 du matin. Les recherches ont repris vendredi avec un deuxième maître-chien qui devait arriver dans la matinée, un hélicoptère devait également être dépêché pour surveiller la zone. Selon les gendarmes, l'homme a des problèmes cardiaques et il a du mal à se déplacer.
Les recherches ont repris ce samedi matin mais elles sont très compliquées à cause de la montée des eaux.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.