Inondations : un septuagénaire se noie dans les Landes
Un homme de 75 ans est mort noyé ce jeudi à Hagetmau. Il était parti courir à 6H30, sa femme ne le voyant pas revenir a prévenu la gendarmerie. Le corps du septuagénaire a été retrouvé sans vie dans le Louts, le cours d'eau est en crue après les fortes pluies tombées mercredi soir sur les Landes.

L'accident a très probablement un lien avec les fortes pluies qui se sont abattues sur le département des Landes mercredi soir. Le corps d'un Landais de 75 ans a été retrouvé sans vie dans le Louts, le cours d'eau qui traverse la commune d'Hagetmau.
La gendarmerie a été prévenue par l'épouse du septuagénaire. Son mari était parti courir vers 6 heures 30, ce jeudi matin. Ne le voyant pas revenir, elle a alors décidé de prévenir les secours. D'importants moyens ont été déployés toute la matinée. Les pompiers de Mont-de-Marsan, de Saint-Sever et d'Hagetmau ont été mobilisés ainsi que des sauveteurs du service nautique de Capbreton.
La gendarmerie de Saint-Sever ainsi que le Peloton de Surveillance et d'Intervention, et des motards de la gendarmerie ont également été dépêchés sur place. Les gendarmes, qui ont eu le renfort d'un chien Saint-Hubert, spécialisé dans les recherches. Un hélicoptère a été sollicité, mais rapidement désengagé puisque le corps sans vie du septuagénaire a été retrouvé en fin de matinée, coincé au niveau d'un dévers.
La piste d'une mauvaise chute
Cet habitant d'Hagetmau courait régulièrement. Il était parti faire son footing. Rien ne laisse penser à la piste criminelle pour la compagnie de gendarmerie de Mont-de-Marsan. L'homme a t-il fait un malaise ? Il a probablement glissé et son corps transporté en aval de la rivière.
Il faut dire que les berges du Louts sont grasses et glissantes après les fortes pluies qui sont tombées la veille au soir. L'eau est vive et il y a du courant actuellement dans ce cours qui débordait encore ce jeudi matin.