Insolite

Une crêperie du Calvados lance un appel aux dons de mobilier scolaire ancien

Par Nolwenn Le Jeune, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu mardi 19 septembre 2017 à 16:07 Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 à 16:33

la Crêperie "La Récré" située dans l'ancienne école a été ravagée par un incendie.
la Crêperie "La Récré" située dans l'ancienne école a été ravagée par un incendie.

Un appel aux dons très particulier dans le Calvados : pour rouvrir au plus vite sa crêperie détruite par les flammes, un restaurateur de Gonneville-sur-Honfleur cherche du matériel scolaire !

Vieux cartables, bureaux, tableaux noirs, cartes de France ou d'ailleurs... si ces objets trainent dans votre grenier ou votre garage, sachez qu'un restaurateur du Calvados est intéressé ! Il s'agit pour lui de retrouver du matériel pour aménager sa crêperie, entièrement détruite par un incendie dans la nuit du 14 au 15 septembre dernier. Il avait ouvert son restaurant en 2009 dans l'ancienne école de Gonneville-sur-Honfleur. Baptisé "La Récré", on y déjeunait sur des bureaux d'écoliers, et dans une ambiance de salle de classe.

Ambiance salle de classe dans "la Récré" avant l'incendie... - Aucun(e)
Ambiance salle de classe dans "la Récré" avant l'incendie...
Le lieu a été entièrement ravagé par les flammes dans la nuit du 14 au 15 septembre 2017 - Aucun(e)
Le lieu a été entièrement ravagé par les flammes dans la nuit du 14 au 15 septembre 2017

Si les murs tiennent encore debout, il faut retrouver tout le mobilier d'époque. Emmanuel Guigouresse, le patron, recherche du matériel scolaire datant des années 50 aux années 80. Bureaux, cartables, photos de classe, il prend tout, et lance donc un appel aux dons bien particulier...

l'appel aux dons du patron de la crêperie

Les personnes intéressées peuvent contacter la mairie de Gonneville-sur-Honfleur au 02 31 89 07 93. Le propriétaire indique qu'au besoin il peut se déplacer pour venir chercher le mobilier.