Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INSOLITE | Sondage : 93,8 % des Ligériens aiment leur dentiste

Par

Les Ligériens aiment leur dentiste à 93,8 %. C'est le résultat du sondage Aviso commandé par l'Union Régionale des Professionnels de Santé en Rhône-Alpes. Les Ligériens sont les premiers du département à avoir une très bonne image de leur dentiste, ex-aequo avec l' Ardèche.

Le dentiste adapte la technique au patient
Le dentiste adapte la technique au patient © Radio France - MC Fournier

Les dentistes avaient besoin de se rassurer. L' Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) en Rhône Alpes a donc commandé un sondage réalisé par le cabinet Aviso. 1000 Rhônalpins ont été interrogés et très bonne surprise, selon ce sondage, 89 % d'entre eux aiment leur dentiste! Ils sont même 93,8 % dans la loire.

Publicité
Logo France Bleu

Les Ligériens sont les premiers du département à avoir une très bonne image de leur dentiste ex aequo avec l'Ardèche. Les personnes sondées disent que leur dentiste ne leur fait pas mal. 

Sur le département de la Loire, il y a 411 dentistes dont 345 libéraux pour 753 763 habitants. Une enquête miroir a été réalisée auprès des chirurgiens dentistes et eux se sentent mal-aimés. Seulement 43, 2 % des chirurgiens-dentistes estiment que le grand public a une bonne image d'eux.

Le docteur Max Lacroix, vice président de l'URPS et chirurgien dentiste dans la Loire depuis 35 ans lui aussi se sentait mal-aimé. Mais avec près de 94 % des Ligériens qui aiment leur dentiste : il est rassuré!

"Pour moi ça a été une grande surprise, bien sûr les chirurgiens-dentistes ne sont pas meilleurs sur la Loire qu'ailleurs. Il faut se pencher sur la spécificité du département peut-être : plus ouvrier,  plus rural et certainement la relation entre les patients et les chirurgiens dentistes est peut-être plus personnelle. Le chirurgien dentiste a peut-être plus d'importance à leurs yeux que dans des zones plus urbaines où le patients est plus consommateur de soins. C'est vrai que les patients dans notre département nous sont très fidèles. En fin d'exercice ont peut se rendre compte qu'on soigne trois générations d'une même famille et c'est vrai que la relation avec nos patients c'est une des choses très très importantes et c'est un des fondements de notre profession c'est pour ça que l'on aime notre métier." Le docteur Max Lacroix, chirurgien dentiste dans la Loire

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu