Faits divers – Justice

Intempéries : Biot rend hommage aux disparus et aux bénévoles

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur et France Bleu samedi 17 octobre 2015 à 15:12

Une sinistrée de Biot dans les bras d'une bénévole de la Croix Rouge.
Une sinistrée de Biot dans les bras d'une bénévole de la Croix Rouge. © Radio France - Jean-Baptiste Marie

Deux semaines après les terribles intempéries qu'elle a connu, la ville de Biot rendait hommage ce samedi à ses disparus et bénévoles. Un hommage très émouvant partagé par les sinistrés et bénévoles. Petit à petit, la commune azuréenne pense ses plaies et se remet à vivre.

La ville de Biot porte encore les stigmates de cette terrible soirée du 3 octobre dernier. Les orages ont durement frappé cette commune de 10.000 habitants. Trois personnes âgés ont trouvé la mort dans leur maison de retraite, et des centaines de Biotois se sont retrouvés sans rien au petit matin. Particuliers, entreprises, tous ont été touchés par la catastrophe.

Depuis deux semaines, les services de la ville et les bénévoles s'activent au plus près des sinistrés. Une aide d'urgence a été fournie. Quinze jours durant lesquels, ni les sinistrés, ni la commune n'ont pu rendre hommage à leurs "sauveurs". C'est pourquoi la mairie de Biot a organisé ce samedi midi un moment de recueillement en mémoire des victimes. Ce fut aussi l'occasion de dire "merci" aux centaines de bénévoles venus prêter main forte.