Faits divers – Justice

Intempéries en Corse : une personne toujours portée disparue

France Bleu RCFM mercredi 18 mars 2015 à 8:43

Les sauveteurs retrouvent la voiture, mais pas son occupant
Les sauveteurs retrouvent la voiture, mais pas son occupant © SDIS de Haute-Corse

Le bilan humain est dramatique au lendemain des pluies diluviennes qui ont frappé la Corse. Deux personnes sont mortes noyées à Oletta. Une troisième est activement recherchée ce mercredi. L’automobiliste qui tentait de franchir le pont submersible du Bevinco à Biguglia a été emporté avec son véhicule par le courant.

Interrompues mardi 17 mars en raison de la nuit, les recherches ont repris ce matin à Biguglia. Les sauveteurs sont à la recherche de l’automobiliste qui, la veille, a été emporté par les eaux du Bevinco, sur la commune de Biguglia. Un cours d’eau généralement tranquille, mais qui prend des proportions insoupçonnables lorsque les pluies sont importantes.

Le pont de Bevinco ce matin où une voiture a été emportée. - Radio France
Le pont de Bevinco ce matin où une voiture a été emportée. © Radio France

Et ce fut le cas ces dernières 48h. Le pont était-il sécurisé? Le député maire de Biguglia l’assure. Sauveur Gandolfi Scheit dénonce le fait que nombreux automobilistes forcent le passage.

8h00 - Intempéries Biguglia Gandolfi Scheit ( diff 18h)

Les pompiers poursuivent leurs recherches  - Aucun(e)
Les pompiers poursuivent leurs recherches

Les pompiers du SDIS de la Haute-Corse ont donc repris les recherches ce matin, des pompiers soutenus par l’hélicoptère de la sécurité civile.

 

Bilan humain dramatique

Une personne toujours portée disparue, et deux autres décédées à Oletta. Un couple d’une cinquantaine d’année, surpris par les violents orages et qui a été emporté là encore par les eaux alors qu’il tentait de regagner son domicile à pied. 

7h00 - Intempéries Oletta - pack AS