Intempéries : l'homme retrouvé mort à Cabasse, dans le Var, est originaire d'Antibes
Un homme qui vit à Antibes (Alpes-Maritimes) a été retrouvé mort près de son véhicule ce dimanche matin dans un champ de vignes inondé sur la commune de Cabasse (Var). Cet Azuréen venait chaque week-end chasser en famille sur cette commune. Il se serait noyé en descendant de sa voiture.

Le corps de cet Antibois a été retrouvé ce dimanche matin dans des vignes inondées par les violentes intempéries sur la commune de Cabasse (Var). L'homme de 56 ans se serait engagé dans ces vignes avec son 4x4 samedi soir avant de tenter une manœuvre et finalement de descendre de son véhicule. Il serait mort noyé, mais les circonstances de son décès restent à préciser.
L'Antibois connaissait par cœur les lieux
"Il y avait 1,80 m d'eau à cet endroit-là," précise le maire de la commune Yannick Simon, qui avait croisé à plusieurs reprises la victime. Le quinquagénaire connaissait par cœur les lieux. Il avait l'habitude de venir chasser en famille sur cette commune varoise. "Sa maman était inquiète de ne pas le voir rentrer ce matin (dimanche). Elle a appelé des amis, qui ont repris le chemin qu'il avait l'habitude de prendre et ils ont retrouvé le 4x4 dans l'eau et lui qui était à côté." Les secours sont ensuite intervenus dans la matinée ce dimanche pour sortir le corps de l'eau.
"Il y avait 1m80 d'eau à cet endroit" raconte le maire de Cabasse Yannick Simon