Intempéries : le corps de la sexagénaire disparue retrouvé sur une plage de Saint-Tropez
Après les intempéries du week-end dernier, le corps d'une septième victime a été découvert sur une plage de Saint-Tropez (Var) ce mercredi matin. Il s'agit d'une femme de 61 ans, portée disparue depuis dimanche à Grimaud.
Saint-Tropez, France
Le bilan des violentes intempéries du week-end dernier dans le Sud-Est est désormais de sept morts. Ce mercredi matin, le corps de la femme de 61 ans portée disparue à Grimaud a été retrouvé sur la plage des Canoubiers à Saint-Tropez. Les secours ont été prévenus par le personnel de l'école de voile de la plage. Ce sont eux qui ont fait la macabre découverte.
La sexagénaire n'avait plus donné signe de vie depuis dimanche. Elle aurait été emportée dans sa voiture par la rivière La Garde, sortie de son lit sur la commune de Grimaud. Un témoin a indiqué avoir vu le véhicule être emmené par les eaux dimanche soir vers 23h, au niveau d'un passage à gué. La véhicule vide a été retrouvé lundi, avec une fenêtre ouverte.
Le bilan des intempéries du week-end dernier est lourd : deux autres personnes sont mortes dans le Var : un homme retrouvé dans son 4x4 à saint Paul-en-Forêt et le propriétaire d'une pension pour chevaux emporté par les eaux à Fréjus alors qu'il tentait de sauver ses animaux. Trois secouristes de la Sécurité civile ont aussi perdu la vie dans la nuit de dimanche à lundi dans un accident d'hélicoptère près de Marseille, en pleine intervention pour porter secours aux sinistrés des intempéries. Le corps d'une femme a également été retrouvé sur la commune de Volx, dans les Alpes-de-Haute-Provence.