Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Interdiction d'exercer à vie pour le médecin condamné pour agression sexuelle

Par

Le médecin sétois accusé d'agression sexuelle par huit de ses patientes entre 2009 et 2012 a été reconnu coupable. Il est condamné à deux ans de prison ferme et une interdiction d'exercer son métier.

Le médecin a agressé sexuellement huit de ses patientes entre 2009 et 2012
Le médecin a agressé sexuellement huit de ses patientes entre 2009 et 2012 © Radio France - Salah Hamdaoui

Il avait agressé sexuellement ses patientes. Un médecin généraliste de Sète a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Montpellier à cinq ans de prison dont trois avec sursis. Il est également interdit à vie d'exercer la médecine. 

Publicité
Logo France Bleu

Entre 2009 et 2012, il a imposé des pénétrations digitales anales et vaginales à huit d'entre elles, dont il était le médecin traitant. Les agressions ont eu lieu dans le cadre de séances de massages thérapeutiques. 

À l'issue du procès début mai, le procureur de la République avait requis quatre ans d'emprisonnement. Il a finalement écopé de cinq ans, dont trois avec sursis, sans mandat de dépôt. Mais cette décision satisfait Marine Giorgi, l'avocate de l'une des victimes. "Ce qui nous importait, c'est que le M. Vidil soit reconnu coupable, mais ce qui était essentiel c'est qu'il y ait une interdiction définitive d'exercer la profession de médecin. Ça ne pouvait pas être envisageable autrement ! Quand vous allez voir un médecin, vous vous attendez à des gestes médicaux, donc quand les gestes commis ne sont pas adaptés... c'est le problème des victimes : elles se remettent en question. Elles ne savent plus si elles sont responsables, s'il s'est vraiment passé quelque chose. Là elles vont arrêter de se remettre en question. "

L'ex-médecin sera également inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles et va devoir verser à ses victimes des dommages et intérêts.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu