Faits divers – Justice

Interpellation de trois jeunes qui cachaient une arme et du cannabis chez leur grand-mère de 85 ans

Par Martine Bréson, France Bleu Paris et France Bleu mercredi 27 janvier 2016 à 16:49

Plants de cannabis (illustration)
Plants de cannabis (illustration) © Maxppp - Felipe Trueba

Trois personnes d'une trentaine d'années ont été interpellées à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) mardi. Elles avaient caché un fusil à pompe et 1,9 kg de plants de cannabis chez leur grand-mère âgée de 85 ans et atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Elle ne le savait pas mais ses petits-enfants avaient caché une arme et du cannabis chez elle. Le domicile de la grand-mère âgée de 85 ans et atteinte de la maladie d'Alzheimer, leur servaient de planque. Trois personnes ont été interpellées à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis. 

Mardi soir, la police se rend chez la vieille dame. Elle vient d'être mordue par deux chiens de type molosse qui appartiennent à son petit-fils. Au domicile de la grand-mère, la police découvre une cache. A l'intérieur, il y a un fusil à pompe avec des cartouches et 1,9 kg de plants de cannabis mélangés. Plus tard dans la nuit, vers minuit et demi, la police fait une perquisition chez le petit-fils qui habite juste en face de chez sa grand-mère. Dans une pièce aménagée, les policiers trouvent une plantation de cannabis, un revolver 22-Long Rifle et un révolver d'alarme.

Le petit-fils, la petite-fille et son conjoint, tous âgés d'une trentaine d'années, sont interpellés. La grand-mère a été soignée pour de profondes blessures aux avant-bras et au dos.

Le commissariat de Noisy-le-Grand est chargé de l'enquête.