Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux pêcheurs à pied professionnels de la Somme interpellés pour braconnage à la Plaine-sur-Mer

Les Affaires maritimes ont appréhendé des pêcheurs à pied professionnels samariens qui braconnaient sur un gisement de coques à la Plaine-sur-Mer, dans la nuit du 25 au 26 septembre. Deux des trois braconniers ont été interpellés. 400 kg de coques pêchés illégalement ont été remis à l'eau.

400 kilo de coques pêchées illégalement
400 kilo de coques pêchées illégalement © Maxppp - Céline Le Strat

Lors d'une opération de contrôle sur le site du Cormier à la Plaine-sur-Mer, les agents des Affaires maritimes de Saint-Nazaire ont repéré trois pêcheurs à pied qui ramassaient des coques en pleine nuit. Ce qui est interdit. La pêche est autorisée seulement de jour. La gendarmerie est venue en renfort. Deux des braconniers ont été interpellés, le troisième a réussi à s'enfuir. Les agents ont saisi leur matériel de pêche ainsi qu'un véhicule.

Publicité
Logo France Bleu

Des pêcheurs à pied professionnels

Les braconniers sont des pêcheurs à pied professionnels originaires de la Somme. Ils seront convoqués devant la justice. Ils encourent la suspension de leurs droits de pêche ainsi que de lourdes amendes. Les 400 kg de coques saisis ont été remis à l'eau. Un autre gisement de coques conséquent se trouve à La Baule.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu