Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Intervention de Police sur une course poursuite armée près de Granville... Il s'agissait d'un tournage de film

Par

La police de Granville a été alertée d'une course-poursuite armée à Bréville-sur-Mer jeudi 23 juin. En arrivant sur place, elle s'est rendue compte qu'il s'agissait d'un tournage de film.

Deux armes factices très réalistes ont été saisies. Deux armes factices très réalistes ont été saisies.
Deux armes factices très réalistes ont été saisies. - Police de Granville

Tout laissait penser qu'il y avait bien un danger. Jeudi 23 juin, en milieu d'après-midi, la police de Granville reçoit un appel d'un habitant de Bréville-sur-Mer. Il vient de voir une décapotable conduite par une femme avec pour passager un homme cagoulé, armé d'un fusil et qui poursuit une 2 CV. 

Publicité
Logo France Bleu

La police de Granville indique que la menace terroriste est toujours élevée et elle n'exclut alors pas un acte de banditisme. Trois voitures de police sont mobilisées sur place et la Gendarmerie est informée de l'opération. Les forces de l'ordre s'apprêtent à intervenir mais aperçoivent un cameraman et un drone. Les policiers comprennent alors qu'il s'agit en réalité d'un tournage de film

Une enquête ouverte

Le tournage de ce court-métrage n'avait pas été autorisé ni même déclaré aux autorités. Deux armes ont été découvertes sur place. Elle se sont avérées factices mais très réalistes d'après la police. Elles ont donc été saisies et une enquête a été ouverte. La police de Granville dénonce le manque de sérieux des participants à ce tournage qui a conduit à la mobilisation d'une dizaine de policiers alors qu'il n'y avait aucun danger réel. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu