- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- Intervention du raid à Frontignan, après des coups de feu
Intervention du raid à Frontignan, après des coups de feu
Les policiers du Raid sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi à Frontignan, après des coups de feu qui n'ont pas fait de blessé. Aucune arrestation.

Ce sont deux femmes qui rendaient visite à leur sœur qui habite à Frontignan près du quai de Caramus, qui ont appelé la police. Il était 22 heures. Alors qu'elles se trouvaient encore dans leur voiture, elles ont essuyé des coups de feu, des tirs dans leur direction qui provenait d'une caravane. Elles n'ont pas été blessées.
Ce sont les policiers du raid de Montpellier qui sont intervenus dans ce quartier où vivent des gitans sédentarisés, avec l'appui d'un hélicoptère de la gendarmerie équipé d'un projecteur puissant.
L'auteur présumé des tirs est un homme en cavale
La fouille de la caravane d'où sont partis les tirs et du quartier a duré plusieurs heures, le tireur présumé est identifié mais n'a pas été retrouvé, il avait visiblement déjà disparu avant l’intervention des policiers. Cet homme est en cavale, il fait l'objet de deux mandats d'arrêt pour des condamnations à plusieurs années de prison ferme.
Le motif de ces tirs reste également pour l'heure inconnu.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !