- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Faits divers - Justice
- Intoxication à Cheniménil : trois membres de la famille sortis de l'hôpital
Intoxication à Cheniménil : trois membres de la famille sortis de l'hôpital
Victimes d'une troublante intoxication lors d'un déjeuner, mardi, à Cheniménil, trois membres d'une famille sont sortis de l'hôpital vendredi. La mère, une septuagénaire, et ses deux fils d'une trentaine d'années vont bien, d'après le maire. Le père de famille est toujours en réanimation.

Quatre jours après cette inquiétante intoxication à Cheniménil, dans les Vosges, trois des quatre membres de la famille sont sortis de l'hôpital ce vendredi. D'après le maire, Joël Mangel, la septuagénaire Martine et ses deux fils trentenaires Guillaume et Mathieu, vont bien. Le père, lui, est toujours en réanimation au centre hospitalier Emile Durkheim, à Épinal. Il avait été pris en charge inconscient mardi, à l'arrivée des pompiers.
L'enquête, confiée à la brigade de recherches de Saint-Dié-des-Vosges, doit permettre de connaître l'origine de cette intoxication. Il pourrait s'agir d'une plante, le datura, qui se trouvait dans le jardin du couple.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.