Cher : 47 personnes intoxiquées par du gaz lacrymogène au collège de Sancerre
Du gaz lacrymogène a été répandu à l'intérieur du collège de Sancerre par une élève qui a utilisé une bombe au poivre. En tout, 47 personnes, principalement des collégiens, ont été incommodées. La collégienne a été interpellée.

Sancerre, France
40 pompiers et plusieurs ambulances ont été mobilisés ce jeudi après-midi au collège de Sancerre pour une intoxication. 47 personnes, principalement des collégiens, ont été incommodés par du gaz lacrymogène. C'est une élève du collège, âgée de 14 ans, qui a utilisé une bombe au poivre. Le gaz s'est répandu dans deux salles de permanence de l'établissement.
Tous ceux qui se trouvaient dans ces pièces ont été incommodés : 47 personnes, dont une très grande majorité de collégiens. Ils souffrent de picotements aux yeux, au nez et à la gorge, même si, une fois rincé, ce type de gaz ne laisse pas de séquelles.
Un collégien hospitalisé, une collégienne interpellée
Seul un collégien a été transporté à l'hôpital, mais son état n'est pas préoccupant. La collégienne qui a apporté et utilisé le gaz lacrymogène, elle, a été interpellée. Elle doit passer la nuit en garde-à-vue et elle devrait prochainement être convoquée devant le juge des enfants.
Les interrogatoires doivent permettre de déterminer comment elle s'est procuré cette bombe au poivre, et pourquoi elle l'a utilisée à l'intérieur du collège : si c'était un accident ou s'il y avait une volonté de nuire.