Intoxication au monoxyde carbone à Montargis : les quatre personnes hospitalisées, dont le bébé, vont mieux
Les secours sont intervenus tôt ce vendredi 15 novembre pour une intoxication au monoxyde de carbone dans un immeuble de la rue Jean Jaurès à Montargis. Quatre personnes dont un nourrisson ont été hospitalisées en urgence absolue. Elles vont mieux, indique dans l'après-midi, le maire de Montargis.
Montargis, France
Onze personnes ont été évacuées vers 6h00 ce vendredi 15 novembre d'un immeuble situé au 20 rue Jean Jaurès, en centre-ville de Montargis suite à un problème de chauffage. Trois adultes et un bébé âgé de 7 mois ont été intoxiqués au monoxyde de carbone.
Un bébé transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital Necker, à Paris
En urgence absolue, le nourrisson a été transporté vers l'hôpital Necker des enfants malades dans le XVème arrondissement de Paris. Les trois autres victimes ont été dirigées vers l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, dans les Hauts-de-Seine. Ce vendredi après-midi, Benoît Digeon, maire de Montargis, indique à France Bleu Orléans que "ces quatre personnes vont mieux et sont tirées d'affaire".
Que s'est-il passé ?
Selon la Préfecture du Loiret, l'état général de l'habitation, un immeuble de trois étages avec plusieurs appartements, n'est pas en cause. C'est semble-t-il, la condensation due à la pluie cette nuit qui aurait fait sortir un tuyau de son logement, libérant ainsi du monoxyde de carbone dans tout le bâtiment.