Faits divers – Justice

Intrusion au lycée de La Ferté-Bernard : un élève interpellé

Par Julie Le Duff et Christelle Caillot, France Bleu Maine jeudi 20 octobre 2016 à 12:11

Les élèves sont restés confinés pendant cinq heures.
Les élèves sont restés confinés pendant cinq heures. © Radio France - Ruddy Guilmin

Un jeune homme a été interpellé ce jeudi matin, 48 heures après l'intrusion qui avait entraîné le confinement des 1200 élèves du lycée Robert-Garnier de La Ferté-Bernard. Cet élève de l'établissement fertois, jeune majeur, est actuellement entendu par les gendarmes.

Il est suspecté d'être l'homme qui s'est introduit mardi matin dans une salle de classe du Lycée Robert-Garnier : un jeune majeur, scolarisé dans l'établissement, est actuellement entendu par les gendarmes sarthois. Dès le lendemain des faits, la directrice de cabinet de la Préfète de la Sarthe laissait entendre sur France Bleu Maine que les enquêteurs travaillaient sur la piste d'un élève ou d'un ancien élève.

Cinq heures de confinement et d'importants moyens déployés

Mardi, les 1.200 élèves avaient du être confinés pendant cinq heures dans le lycée après l'irruption d'un individu qui avait le visage masqué par un turban blanc et qui avait tenu des propos incohérents avant de prendre la fuite.Un important dispositif de sécurité avait été mis en place et tous les parents d'élèves avaient été prévenus par SMS.

Partager sur :