Politique

Loïc Hervé : "la nomination d'Édouard Philippe est une bonne nouvelle"

Par Marie Ameline, France Bleu Pays de Savoie mardi 16 mai 2017 à 8:49

Loïc Hervé, sénateur UDI de Haute-Savoie
Loïc Hervé, sénateur UDI de Haute-Savoie © Maxppp - PQR

Le sénateur UDI de Haute-Savoie fait partie de la trentaine d'élus de droite qui, dans un communiqué, appellent les républicains et les centristes à répondre à la main tendue d'Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a révélé lundi le nom de son Premier ministre. Il s'agit d'Édouard Philippe, 46 ans, jusqu'ici député-maire Les Républicains du Havre.

À travers le choix d'Emmanuel Macron d'un premier ministre de droite, Loïc Hervé, le sénateur UDI de Haute-Savoie, voit l'opportunité pour la France de mener enfin les réformes que d'autres pays comme l'Allemagne ont réalisé il y a quinze ans. Quant au risque d'éclatement de sa famille politique, le sénateur UDI et maire de Marnaz préfère voir l'amorce de recomposition politique qu'il appelle de ses vœux.

Pour soutenir le nouveau président de la république dans ses réformes "Il ne faut pas se dissoudre dans la majorité présidentielle mais voter aux législatives pour des candidats de droite et du centre qui ne s'engageront pas dans l'opposition systématique mais dans une collaboration constructive".

Loïc Hervé