Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Invitée par les chasseurs de la Somme, Barbara Pompili se fait voler dans les plumes par leur président national

Par

Volée de bois vert pour une ministre écolo. La secrétaire D’État à la Biodiversité a été prise à parti devant 800 personnes lors de l'inauguration de la Maison de la Nature à la Motte-Brebière.

Incompréhension entre Barbara Pompili et Willy Schraen autour d'un courrier signé du secrétariat d'Etat à la Biodiversité
Incompréhension entre Barbara Pompili et Willy Schraen autour d'un courrier signé du secrétariat d'Etat à la Biodiversité © Radio France - Olivier Estran

Vous cherchez par tous les moyens à nuire à la chasse et aux chasseurs de France", Willy Schraen, président de la Féderation Nationale des Chasseurs.

Barbara Pompili a eu les oreilles qui sifflent lors de l'inauguration du nouveau siège des chasseurs et des pêcheurs de la Somme.

Publicité
Logo France Bleu

Devant 800 personnes, la secrétaire D’État a la Biodiversité s'est fait voler dans les plumes sur la tribune officielle par le nouveau président de la fédération nationale des chasseurs.

"On a une tradition, c'est de se dire les choses" :Willy Schraen, le président de la Féderation Nationale des Chasseurs. © Radio France - Olivier Estran

Willy Schraen,  chasseur du Pas de Calais  ne digère pas un courrier envoyé par le secrétariat d’État a la Biodiversité et qui demande aux chasseurs d'ouvrir le débat sur le partage de la nature avec les autres pratiquants.

Le reportage d'Olivier Estran :

loading

Je suis pour le dialogue, je veux casser les clichés entre les viandards et les Bobos. il faut sortir des schémas stériles ", Barbara Pompili, secrétaire d'Etat à la Biodiversité.

Un ptit coin de parapluie.. l'accueil des chasseurs et pêcheurs de la Somme a été plus cordial. © Radio France - Olivier Estran

La visite du nouveau siège des chasseurs et des pêcheurs de la Somme s'est déroulée sans accrochages. Certains ont même demandé à poser pour une photo avec Barbara Pompili "probablement candidate" pour les législatives 2017.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu