Faits divers – Justice

Isère : des élèves des Pupilles de l'Air voulaient attaquer une mosquée

Par Maxime Bacquié, France Bleu Isère samedi 4 avril 2015 à 18:49

Pupilles de l'air
Pupilles de l'air © Radio France - Maxime Bacquié

Quatre élèves de l'école des Pupilles de l'Air de Montbonnot-Saint-Martin, près de Grenoble (Isère), projetaient d'attaquer à l'explosif une mosquée de Montélimar, dans la Drôme. Ils ont été exclus de l'école et mis en examen vendredi pour association de malfaiteurs.

Quatre élèves de l'école des Pupilles de l'air de Montbonnot-Saint-Martin, près de Grenoble (Isère), ont été interpellé mercredi dernier, puis mis en examen vendredi pour association de malfaiteurs. Ils sont suspectés d'avoir préparé une attaque à l'explosif contre la mosquée de Montélimar, dans la Drôme. Ces lycéens n'avaient jamais causé de problèmes avant cette affaire.

Pupilles - PAP

 

L'école des Pupilles de l'Air forment les futurs pilotes de l'armée de l'air. Elle accueille 750 élèves, venus de toute la France, encadrés par d'anciens militaires, avec des règles très strictes. Les quatre élèves ont été laissés libre mais placés sous contrôle judiciaire. Ils ont par ailleurs été exclus de l'établissement. Mais forcément, cette affaire étonne.

PUPILLES - SON