Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Martin-le-Vinoux : deux hommes blessés par balle et arme blanche pour un scooter

Par

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux hommes ont violemment agressé un groupe d'individus dont ils voulaient voler le scooter, à Saint-Martin-le-Vinoux (Isère). Gravement blessées, la victime du vol et l'un de ses agresseurs ont été conduits au CHU de Grenoble.

La police de Grenoble est en charge de l'enquête. La police de Grenoble est en charge de l'enquête.
La police de Grenoble est en charge de l'enquête. © Radio France - Alain Ginestet

Deux hommes ont été gravement blessés dans la nuit de mercredi à jeudi pour un vol de scooter ! A Saint-Martin-le-Vinoux (Isère), au niveau du 124 rue des Droits de l'Homme, plusieurs détonations ont été entendues par des riverains, à la suite d'une violente altercation entre plusieurs personnes, aux alentours de minuit. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux individus, arrivés sur un scooter de marque Piaggio,agressent un groupe de jeunes. Ils veulent voler un autre engin motorisé, le Yamaha TMAX, appartenant à l'un des membres du groupe. S'en suivent des coups de couteau et des tirs par armes à feu, alertant le voisinage. Des armes que la police de Grenoble n'a pas retrouvé, une fois arrivée sur les lieux.

Les deux agresseurs vont parvenir à leurs fins : ils repartent sur le scooter volé dans le groupe. Plus tard dans la soirée, l'un des auteurs du vol sera pris en charge par les Pompiers de Saint-Egreve. Blessé à l'avant-bras et au ventre par des coups de couteau, l' homme âgé de 28 ans est conduit au Centre Hospitalier de la Tronche. 

Sa victime, le propriétaire du scooter, est lui aussi hospitalisé au CHU. Le jeune homme de 20 ans a été blessé par balle au niveau du dos et a également reçu un coup de couteau à la tête

Toujours hospitalisées, les deux blessés n'ont pas encore été entendues par la police de Grenoble, en charge de l'enquête. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu