Faits divers – Justice

Isère : deux jeunes tués dans un grave accident de la route sur l'A480, le conducteur en fuite

Par Julien Morin, France Bleu Isère et France Bleu dimanche 30 octobre 2016 à 9:50 Mis à jour le dimanche 30 octobre 2016 à 21:51

L'accident s'est produit sur l'A480 vers minuit au niveau du pont de Catane
L'accident s'est produit sur l'A480 vers minuit au niveau du pont de Catane © Maxppp -

Deux jeunes de 15 et 16 ans sont décédés dans la nuit de samedi à dimanche dans un tragique accident de la route. Le véhicule dans lequel ils étaient passagers a percuté par l'arrière un poids lourd. Le conducteur de la voiture a pris la fuite, il est recherché par les forces de l'ordre.

Selon les premières informations à disposition, les trois personnes à bord du véhicule - une Mini Cooper - revenaient d'un mariage. L'accident s'est produit aux alentours de minuit. Ils circulaient sur l'A480, dans le sens Lyon-Grenoble, quand ils ont percuté par l'arrière un camion à hauteur du pont du Drac. Des témoins de l'accident ont été interrogés par les enquêteurs, et ce qu'il en ressort, c'est une vitesse excessive de la Mini Cooper accidentée. Le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule dans un virage avant d'aller s'encastrer à l'arrière du camion de 19 tonnes.

Le conducteur roulait trop vite, il a perdu le contrôle dans un virage

Les deux passagers, des jeunes de 15 et 16 ans ont été tués sur le coup. Leurs corps ont du être désincarcérés par les sapeurs-pompiers. Le conducteur du poids lourd, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital. Le chauffeur du véhicule a lui pris la fuite, il est toujours recherché par les forces de l'ordre.

L'identité du chauffard n'est pas encore connue, en revanche, l'enquête a montré que le véhicule accidenté est une voiture de location réservée par une société. Mais pour l'instant, impossible d'affirmer que c'est un employé de la société qui était au volant.

L'intervention des secours perturbée par des proches des victimes

La circulation sur ce secteur de l'A480 dans le sens Lyon-Grenoble a été totalement bloquée jusqu'à 4h15 du matin le temps de l'intervention. Une intervention rendue compliquée par la présence de connaissances des victimes qui ont été renseignées puis se sont déplacées sur les lieux, perturbant le travail des secours.

L'enquête a été confiée à la brigade des accidents.

Partager sur :