- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Isère : un incendie dans une entreprise de Noyarey après une effraction
Isère : un incendie dans une entreprise de Noyarey après une effraction
Un feu a pris dans la nuit de lundi à mardi dans l'entreprise Walraven à Noyarey. Un tiers du bâtiment de 3 000 mètres carrés a brûlé. Il s'agirait d'un acte volontaire : l'incendie s'est déclaré après une effraction, selon une source proche de l'enquête.

Importante intervention des pompiers dans la nuit de lundi à mardi, un peu avant 1 heure 30 : une vingtaine de véhicules, 6 lances à eau et 70 sapeurs pompiers ont été mobilisés pour éteindre un incendie dans un entrepôt de l'entreprise Walraven, à Noyarey, spécialisée dans la quincaillerie d'entreprise et les petites pièces de construction.
Deux heures pour stopper le feu
Il a fallu 2 heures aux pompiers pour maîtriser le feu. Un tiers du bâtiment a brûlé, notamment l'aile administrative et une partie du stock. Du chômage technique est à prévoir.
Une effraction constatée
Selon une source proche de l'enquête, il pourrait s'agir d'un acte volontaire, une entrée par effraction ayant été constatée juste avant que le feu se déclare.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.