Faits divers – Justice

Isère : interpellé pour des bouteilles de gaz dans sa voiture, convoqué pour un procès le 15 septembre

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère et France Bleu lundi 19 juin 2017 à 12:55

Cette rue dans un quartier à dominante résidentielle, a été verrouillée par un important dispositif de pompiers et gendarmes vendredi après-midi.
Cette rue dans un quartier à dominante résidentielle, a été verrouillée par un important dispositif de pompiers et gendarmes vendredi après-midi. © Radio France - Jacky Page

Après avoir passé le week-end en garde à vue, l'homme interpellé à Chasse-sur-Rhône est attendu mi septembre devant le tribunal de Vienne.

C'est le 15 septembre que sera jugé l'homme interpellé vendredi après-midi à Chasse- sur- Rhône après la découverte de 14 bouteilles de gaz dans sa voiture stationnée sur une parking rue Pasteur. Quelque 200 personnes, riverains et salariés d'une zone comptant 2 sites Seveso, avaient été évacuées.

Il n'y avait aucun dispositif de mise à feu, la piste terroriste a été vite exclue et celle du vol est retenue. L'homme allait être licencié de la société de transport de gaz pour laquelle il travaillait depuis peu. Il aurait voulu se faire un peu d'argent en vendant les bouteilles volées.

D'ici son procès, cet habitant de Chasse-sur-Rhône est laissé libre sous contrôle judiciaire. Ainsi en a décidé le juge des libertés et de la détention. Pour sa part, le parquet avait demandé un mandat de dépôt jusqu'à une comparution immédiate envisagée pour ce lundi.