- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Isère : l'enfant présente les symptômes du bébé secoué, sa nounou mise en examen
Isère : l'enfant présente les symptômes du bébé secoué, sa nounou mise en examen
L'assistance maternelle a été mise en examen ce mercredi pour "violences volontaires sur mineur de quiinze ans avec Incapacité temporaire de travail (ITT) de huit jours par personne ayant autorité."

Une nounou du secteur de La Tour-du-Pin (Isère) a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire ce mercredi par la justice berjallienne pour une affaire de violence sur une fillette dont elle avait la garde. C'est ce qu'indique Dietlind Baudoin, procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, confirmant une information révélée par Le Dauphine-Libéré .
Cette assistante maternelle est suspectée de maltraitante sur une petite fille, âgée d'un an. C'est l’hôpital femme-mère-enfant de Bron qui a alerté la justice, vendredi, après avoir pris en charge l'enfant. La fillette présentait tous les symptômes du bébé secoué. Il est trop tôt pour évaluer la gravité des éventuelles séquelles, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Entendus , les parents ont été mis hors de cause. La nounou a d'abord nié les faits avant de les reconnaître. Le contrôle judiciaire de cette femme d'une trentaine d'années s'accompagne d'une interdiction d'exercer son métier.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.