Faits divers – Justice

Isère : l'homme retranché chez lui à Notre-Dame-de-Mésage s'est rendu

Par Isabelle Gaudin, France Bleu Isère vendredi 17 avril 2015 à 15:07

Les enqueteurs ont ouvert une informaiton judiciaire
Les enqueteurs ont ouvert une informaiton judiciaire © Maxppp

L'homme de 52 ans retranché chez lui à Notre-Dame-de-Mésage depuis vendredi matin s'est finalement rendu de lui-même en début d'après-midi. Il menaçait de mettre le feu à son appartement. Les gendarmes ont dû établir un périmètre de sécurité.

C'est sa femme qui alerte les gendarmes à 9h30 vendredi matin. Ses enfants de 14 et 19 ans sont à ce moment-là encore dans l'appartement situé impasse de la Madeleine à Notre-Dame-de-Mésage, mais ils sortent rapidement de la maison. C'est alors que leur père se barricade et asperge les lieux d'essence. En fin de matinée, un négociateur de la gendarmerie arrive de Lyon en hélicoptère.

Il ne voulait pas d'une séparation

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme n'aurait pas supporté la perspective d'une séparation. Vers 14h30, il s'est rendu de lui-même après avoir passé plus de cinq heures retranché dans son appartement. Il a été évacué sur l'hôpital Michalon à Grenoble.

Une dizaine de personnes évacuées

L'homme retranché menaçait de se faire brûler avec la maison. Les gendarmes ont donc procédé à l'évacuation des logements alentours. Selon le maire de Notre-Dame-de-Mésage, cela représentait une dizaine de personnes. Pour des raisons de sécurité, l'électricité avait été coupée.