Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Un ancien joueur du CSBJ meurt dans un accident de voiture

dimanche 1 avril 2018 à 13:54 Par Alexandre Berthaud, France Bleu Isère

Julien Janaudy, ancien talonneur du CS Bourgoin-Jallieu âgé de 29 ans a dans la nuit de samedi à dimanche 1er avril à Saint-Jean-de-Soudain. Il avait porté les couleurs du CSBJ pendant cinq saisons.

Julien Janaudy est décédé tragiquement à 29 ans.
Julien Janaudy est décédé tragiquement à 29 ans. © Maxppp - PHOTOPQR/LE DAUPHINE

Saint-Jean-de-Soudain, France

Terrible nouvelle pour toute la famille du rugby berjalien dimanche 1er avril : Julien Janaudy, ancien talonneur du club âgé de 29 ans, est décédé dans un accident de voiture. Il est sorti de route pendant la nuit de samedi à dimanche sur la départementale 1006, sur la commune de Saint-Jean-de-Soudain, près de la Tour-du-Pin. 

Sa voiture s'est retrouvée sur le toit après une sortie de route, ce sont des passants qui ont vu la voiture en contrebas le lendemain matin et ont prévenu les pompiers et gendarmes. Julien Janaudy était décédé à l'arrivée des secours.

Près de 130 matchs avec Bourgoin-Jallieu

Julien Janaudy avait évolué pendant cinq saisons (2010-2011 puis de 2013 à 2017) sous le maillot Ciel et Grenat. Il était sous contrat cette année avec le club de Nevers, qui a annoncé son décès sur son compte Twitter dimanche midi.

"C'était un modèle sur le terrain"

Le tout récemment nommé président du CSBJ, Henri-Guillaume Gueydan, a réagi au micro de France Bleu Isère. "C'est un grand sentiment de tristesse, c'était un joueur emblématique, un modèle sur le terrain, souriant en dehors, pour moi _un modèle de joueur de professionnel_. Les anciens dirigeants sont sous le choc, c'est très compliqué à vivre pour nous, et j'imagine beaucoup, beaucoup plus pour ses proches".

Le monde du rugby a rapidement réagi en rendant hommage au joueur, comme le club de Grenoble, le FCG, mais aussi la joueur du stade Français Marvin O'Connor. Le talonneur originaire de Biol avait aussi joué à Agen entre 2011 et 2013 : les proches du club lui ont rendu hommage. 

"Il représentait l'état d'esprit CSBJ"

Julien Janaudy avait terminé la saison 2012-2013 à Mont-de-Marsan avant de revenir à Bourgoin de 2013 à 2017 puis de partir à Nevers, où il s'était blessé en début de saison. "C'était bien pour sa carrière", explique Henri-Guillaume Gueydan, très ému.

Arrivé au centre de formation à Bourgoin-Jallieu à l'adolescence, il faisait partie de la génération 89 sous la direction de Laurent Mignot, aujourd'hui à Lyon. Il se souvient d'un _"_gamin jovial, convivial, bon vivant, généreux". "Je me souviens de son rire", ajoute l'ex-formateur berjalien, "il représentait bien l'état d'esprit du CSBJ". Pour Laurent Mignot, les soucis à répétition du CSBJ avaient miné le jeune joueur, originaire du cru.

Le CSBJ, une grande famille, pleure aujourd'hui Julien Janaudy, talonneur talentueux, "bon joueur" selon son ancien formateur, "beaucoup trop jeune pour partir", conclut l'actuel président du club de rugby, très ému.

Le communiqué de la Ligue Nationale de Rugby

Communiqué de presse de la LNR suite au décès de Julien Janaudy - Aucun(e)
Communiqué de presse de la LNR suite au décès de Julien Janaudy

La LNR a réagi dimanche 1er avril en fin d'après-midi au décès de Julien Janaudy.