Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Isère : un grave accident de la circulation à Grenoble et une nuit agitée pour les secouristes

dimanche 22 juillet 2018 à 9:26 Par Julien Morin, France Bleu Isère

La nuit de samedi à dimanche à été très agitée pour les secouristes et les forces de l'ordre en Isère. Un grave accident de circulation à Grenoble, un feu d'appartement à Pontcharra, et un cycliste retrouvé mort à Péage-de-Roussillon entre autres.

Les pompiers ont du intervenir pour de nombreux accidents graves en Isère dans la nuit de samedi à dimanche
Les pompiers ont du intervenir pour de nombreux accidents graves en Isère dans la nuit de samedi à dimanche © Radio France - Leïla Méchaouri

Isère, France

La circulation interrompue près de deux heures sur le boulevard Joseph-Vallier à Grenoble. Deux voitures se sont percutées à haute vitesse, à 7h37, à hauteur de l'arrêt de tram Vallier-Calmette. Trois personnes sont blessées, deux ont été désincarcérées de leurs véhicules avant d'être transportées en urgence absolue au CHU de Grenoble. Une troisième victime a elle refusée d'être conduite à l'hôpital et a été prise en charge par la police. La circulation a été fortement perturbée le temps de l'intervention des secours, que ce soit pour les voitures, les tramways et les bus.

Deux incendies au petit matin à Salaise-sur-Sanne et Pontcharra

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Salaise-sur-Sanne aux alentours de 6h dimanche matin pour un incendie rapidement éteint. Le faux plafond d'un vestiaire du stade de foot a pris feu. Un incendie plus grave dans la nuit à Pontcharra vers 3h du matin, 4 quai du moulin. Un appartement entier a été détruit par les flammes. Sept personnes sont légèrement blessées, dont un petit garçon âgé de 2 mois. elles seront relogées par la famille après hospitalisation.

Un cycliste âgé dune soixantaine d'années retrouvé mort à Péage-de-Roussillon

En début de soirée (20h) samedi à Péage de Roussillon, un cycliste d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort au milieu de la route de l'île de la platière (proche Via Rhna) sans que les circonstances de son décès ne soient connues. Il ne portait aucune trace d'impact sur son corps, il pourrait s'agir d'un arrêt cardiaque. 

Une jeune femme coincée entre deux voitures à Chasse-sur-Rhône

À Chasse-sur-Rhône, à 3h45 du matin, c'est une jeune femme de 23 ans qui s'est retrouvée coincée entre deux voitures. Un véhicule en a percuté trois autres stationnés sur un parking en bordure de Rhône. La jeune femme a été prise en sandwich, elle a été transportée en urgence absolue à l'hôpital Lyon Sud avec de graves plaies au mollet. Visiblement, elle participait sur ce parking à une fête entre jeunes.

Des jeunes très alcoolisés percutent un poteau électrique à Pont-de-Chéruy

Un accident spectaculaire, heureusement les conséquences ne sont pas dramatiques. Trois jeunes âgés de 20 ans ont percuté à bord de leur véhicule un poteau électrique à Pont-de-Chéruy, à 3h30 du matin dimanche. Le choc a coupé le poteau en deux et entraîné la projection du moteur de la voiture sur dizaine de mètres. Selon les premières constatations des forces de l'ordre, ils étaient tous les trois très alcoolisés au moment des faits.

Une miraculée des eaux du Drac retrouvée errante sur l'autoroute A480

Aux alentours de 6h30 du matin, des témoins signalent une femme à pied sur l'autoroute A480, à pied, dans le sens Lyon-Grenoble, aux abords du CEA de Grenoble. Elle est sur le sol et fait des signes. Secourue, elle raconte son histoire. La soixantenaire faisait sa marche matinale habituelle quand elle est tombée dans les eaux du Drac. Elle est parvenue à ressortir seule à la nage au niveau de Fontaine malgré les eaux glaciales et le fort courant.