Faits divers – Justice

Isère : la gendarmerie mène un assaut chez un forcené qui avait menacé son voisin avec une arme

Par Xavier Demagny, France Bleu Isère et France Bleu vendredi 29 janvier 2016 à 10:55

Un gendarme, de dos. Image d'illustration.
Un gendarme, de dos. Image d'illustration. © Maxppp

Un homme de 50 ans a été arrêté ce vendredi matin par une mobilisation importante de la gendarmerie à Voreppe (Isère). Il avait menacé la veille au soir son jeune voisin de 18 ans avec un fusil de chasse.

Pas moins de quarante gendarmes ont été mobilisés, venus de plusieurs compagnies de l'agglomération, pour interpeller dès 6 heures, ce quinquagénaire, à Voreppe (Isère).

Cet homme vit reclus dans son terrain, entretient de mauvais rapports avec les habitants du quartiers. Et hier, il interpelle son jeune voisin de 18 ans. Visiblement alcoolisé, il le menace, lui cherche des histoires et puis lui demande s'il possède une arme. 

"Tu n'as pas d'arme ? Alors moi je vais t'en montrer une !"

Le jeune homme répond qu'il n'est pas armé. "T'en as pas ? Alors moi je vais t'en montrer une !" lance l'homme qui retourne chez lui et ressort avec un fusil de chasse. 

Les gendarmes sont prévenus autour de minuit : la maison est bouclée et des négociateurs vont même intervenir. L'homme ne répond à aucun de leurs appels et cela dure toute la nuit.

Finalement il a été cueilli ce vendredi matin, au saut du lit, par une unité d'intervention. Connu pour violences, détentions d'armes, il n'était visiblement pas très impressionné par cet important dispositif. Il a été placé en garde à vue.

Partager sur :