Faits divers – Justice

Isère : un randonneur nîmois de 20 ans tué par un chasseur à Revel

Par Ulysse Khalife et Xavier Demagny, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Isère et France Bleu samedi 10 octobre 2015 à 15:22 Mis à jour le lundi 12 octobre 2015 à 15:52

Chasseur - photo d'illustration
Chasseur - photo d'illustration © Maxppp

Samedi matin, un jeune homme de 20 ans, originaire de Nîmes, a reçu une balle dans le thorax et dans le bras gauche au dessus de Freydières, dans l'Isère. Le tir venait d'un chasseur qui évoluait dans le secteur. Les secours n'ont pas réussi à le ranimer.

Ce randonneur marchait sur un sentier très fréquenté au dessus de Freydières, c'est le départ de la montée au lac du Crozet et du refuge de la Pra, un endroit très connu et très fréquenté par les promeneurs. L'ami avec lequel il randonnait, très choqué, a été pris en charge par la cellule psychologique de l'hôpital Nord de Grenoble. 

Il a confondu avec un chevreuil

Le chasseur, qui était en compagnie de trois autres personnes, était en garde à vue depuis samedi, il est âgé de 61 ans. Durant ses auditions, il a déclaré avoir ouvert le feu car il avait confondu l'étudiant nîmois avec un chevreuil. "Il était habillé en marron", a précisé le chasseur.

Ce lundi le chasseur a été présenté à un juge d'instruction  en vue d'une mise en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire.

Les résultats des constatations faites sur place par le médecin légiste et les techniciens de l'identification judiciaire de la gendarmerie sont attendues pour comprendre la trajectoire de la balle.