Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Isère : un skieur blessé dans une avalanche au dessus de la commune de Pinsot

Par

Un Isérois de 28 ans a eu beaucoup de chance. Il faisait du ski de randonnée avec des amis au dessus de la commune de Pinsot quand une avalanche s'est déclenchée. Blessé à la jambe, il a été transporté à l'hôpital par l'hélicoptère du PGHM.

La coulée a été provoquée par une accumulation de neige transportée par le vent
La coulée a été provoquée par une accumulation de neige transportée par le vent © Radio France - Véronique Saviuc

Un skieur de 28 ans a eu beaucoup de chance ce samedi matin.  Cet Isérois s'est fait prendre dans une avalanche alors qu'il faisait du ski de randonnée avec des amis, du côté du refuge de l'Oules, sur la commune de Pinsot.  La coulée provoquée par une accumulation de neige transportée par le vent l'a emporté mais il s'est arrêté juste au-dessus d'une barre rocheuse et il est resté partiellement en surface.

Publicité
Logo France Bleu

Blessé à la jambe

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne a été alerté vers 9h40. L'hélicoptère a immédiatement té envoyé sur le lieu de l'avalanche. A l'arrivée des militaires, le skieur avait été sorti de la neige par ses amis.  Blessé à la jambe gauche, il a été transporté au CHU de Grenoble.

Le PGHM de l'Isère a appelé à la prudence via un message sur son compte Facebook. 

.
.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu