Isère : la société de télécom Constructel à nouveau visée par un incendie
Après le site Constructel situé Brézins ce jeudi, c'est celui de Sassenage (Isère) qui a été victime d'un incendie dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête est ouverte.
Les pompiers de l'Isère sont intervenus ce samedi, un peu avant une heure du matin, pour éteindre un incendie dans la société de télécom Constructel située sur l'avenue de la Falaise, à Sassenage, dans l'agglomération grenobloise (Isère). Les flammes ont ravagé une partie du bâtiment et une armoire téléphonique appartenant à l'opérateur SFR a été complètement détruite, ce qui peut avoir des conséquences sur le réseau et les abonnés due l'opérateur dans le secteur de Sassenage.
Un nouvel incendie criminel ?
Après l'incendie d'origine criminelle qui a également touché l'entreprise de télécom Constructel, sur son site de Brézins, ce jeudi, il pourrait à nouveau s'agir d'un acte malveillant, notamment parce que les pompiers ont découvert trois foyers distincts de départ de feu. Une enquête a été ouverte. Le parquet de Grenoble a co-saisi des investigations les brigades de recherches de Saint-Marcellin et de Grenoble, avec la section de recherches de la gendarmerie, indique le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant. Constructel est une entreprise chargée, notamment, du déploiement de la fibre et de la 5G dans le département, un sujet qui divise.