- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Ivre au volant, il est condamné pour la deuxième fois... en dix jours par le tribunal de Brive
Ivre au volant, il est condamné pour la deuxième fois... en dix jours par le tribunal de Brive
Ce chauffard, déjà condamné en son absence le 12 décembre, vient à nouveau d'être jugé par le tribunal de Brive pour conduite sous l'emprise de l'alcool. Il passera Noël derrière les barreaux.

Il a un problème avec l'alcool au volant. Car pour la deuxième fois en dix jours, un chauffard a été condamné par le tribunal correctionnel de Brive, ce vendredi après-midi, pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique en récidive. Cet homme de 48 ans, né dans les Hauts-de-Seine, ne s'était pas présenté à son procès le 12 décembre au cours duquel il a été condamné à trois mois de prison ferme.
Incarcéré dans la foulée du jugement
Sauf qu'il a, une nouvelle fois, été contrôlé avec plus de deux grammes d'alcool par litre de sang ce mercredi en plein après-midi à Saint-Martin-Sepert, près d'Uzerche. Jugé en comparution immédiate ce vendredi, il écope cette fois de quatre mois ferme et quatre mois avec sursis mise à l'épreuve pendant deux ans avec obligation de soins. Son permis de conduire a aussi été annulé avec interdiction de le repasser pendant un an. L'homme a été incarcéré dans la foulée de sa condamnation, il passera donc Noël en prison.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.