Faits divers – Justice

Ivre et en fuite, ils se dirigent par erreur devant le commissariat de Périgueux

Par Pauline Ben Ali, France Bleu Périgord et France Bleu vendredi 29 janvier 2016 à 19:20

Le commissariat de Périgueux
Le commissariat de Périgueux © Radio France

Deux jeunes de 23 et 22 ans qui circulaient à scooter, sans casque, ont été arrêtés devant le commissariat, rue du 4 Septembre, vendredi à minuit.

Ces deux Girondins étaient semble t'il venus à Périgueux pour fêter l'anniversaire du plus vieux, âgé de 23 ans. C'est lui qui conduisait lorsqu'un véhicule de la BAC les repère place de l'Ancien Hôtel de Ville. Les deux jeunes, ivres et sans casque, tentent de s'enfuir par la rue des Chaînes et traversent le terre plein boulevard Montaigne. *Mais ne connaissant pas la ville, __*ils se dirigent alors tout droit rue du 4 Septembre où se situe le commissariat. Les policiers ayant été prévenus par leurs collègues sortent et les arrêtent devant l'entrée. 

Une fois au poste, les agents découvrent que les deux comparses sont inscrits au fichier des personnes recherchées pour des affaires de drogue, ils ont interdiction de sortir du département de la Gironde mais également d'être ensembles. 

Le conducteur a été mis en examen pour alcool au volant, délit de fuite et infraction à son contrôle judiciaire, et son acolyte seulement pour le dernier fait.   

Partager sur :