- Accueil
- Bretagne
- Côtes-d'Armor
- Infos
- Faits divers - Justice
- Ivre et sans permis, elle dépasse les gendarmes à vive allure avec son fils de cinq ans à bord
Ivre et sans permis, elle dépasse les gendarmes à vive allure avec son fils de cinq ans à bord
A Saint-Brieuc, une automobiliste a été condamnée à huit mois de prison dont quatre avec sursis pour avoir, entre autres, conduit sans permis et sous l'emprise de l'alcool en état de récidive. Elle avait été interpellée le 16 avril dernier.

L'histoire débute le mardi 16 avril dernier, vers 22 h lorsqu'une patrouille de la gendarmerie est dépassée à vive allure par une Clio sur la Nationale 12, à hauteur de Saint-Brieuc. "Sa vitesse est telle que les gendarmes ne s’engagent pas dans une poursuite dangereuse, et la perdent de vue un instant", raconte la gendarmerie des Côtes d'Armor sur sa page Facebook.
La voiture est finalement découverte "accidentée un peu plus loin, arrêtée dans un talus". La conductrice a "consommé de l'alcool chez des amis à Saint-Brieuc et conduit sans permis", précise la gendarmerie. Son fils de cinq ans qui se trouve à bord, est blessé à la tête.
Les gendarmes constatent "de multiples infractions dont le défaut d’assurance et l’alcoolémie en récidive__". Présentée à la Justice, la conductrice est aujourd'hui incarcérée après une condamnation à huit mois de prison dont quatre avec sursis.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !