Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ivre, il prend un boulevard à contresens à Evreux en sortant de boite de nuit

Par

Un jeune ébroïcien a été contrôlé, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 décembre, à contresens sur le boulevard de Normandie, dans le centre-ville d'Evreux, avec 2,10 grammes d'alcool dans le sang. Sans faire de blessés ni de dégâts.

Police nationale (illustration)
Police nationale (illustration) © Radio France -

Réveillon de Noël en garde à vue pour un jeune ébroïcien de 22 ans. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a pris le boulevard de Normandie, dans le centre-ville d'Evreux, à contresens au volant de sa voiture.

Publicité
Logo France Bleu

Les policiers l'ont rapidement appréhendé, et l'ont soumis à un test d'alcoolémie qui s'est avéré positif : 2,10 grammes d'alcool par litre de sang, au lieu de 0,5 gramme autorisé.

Pas de blessés

L'individu sortait de boite de nuit. Il n'a pas fait de blessés ni de dégâts sur son passage, mais son permis lui a été provisoirement retiré.

L'occasion d'un rappel à la prudence, en cette période de fêtes. La limite, en France , est fixée à 0,5 gramme d'alcool par litre de sang (environ deux verres), et 0,2 gramme pour les permis probatoires.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu