Faits divers – Justice

Ivre, il roule à 174 km/h au lieu de 90 entre Bergerac et Pont-Saint-Mamet

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mardi 7 avril 2015 à 15:54

Clone of contrôle vitesse morvillars gendarmes
Clone of contrôle vitesse morvillars gendarmes © Radio France - / Rebecca Gil

Le bilan des contrôles routiers du week end de Pâques n'est pas très bon en Dordogne. Les gendarmes ont verbalisé 180 automobilistes dont un qui roulait à 174 km heure en état d'ébriété.

Le titre de l'article des gendarmes de la Dordogne sur leur page facebook est parlant : "S écurité routière: un bilan qui laisse songeur."  Les forces de l'ordre parlent de "résultats édifiants ". En trois jours, pour ce long week end de Pâques, les gendarmes ont dressé 181 procès verbaux .

Quelque 23 personnes se sont vues retirer leur permis sur le champs dont 14 contrôlées positives à l'alcool. C'est le cas d'un automobiliste qui roulait à 174 km heure au lieu de 90 sur la RN 21 entre Bergerac et Pont-Saint-Mamet. L'homme était en état d'ébriété avec un taux d'alcoolémie de 0,8 gramme  d'alcool par litre de sang.

Une centaine d'automobilistes verbalisés pour des excès de vitesse de plus de 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée

Quatre conducteurs étaient également positifs aux stupéfiants. Pour la grande majoirité des automobilistes en infraction la vitesse étaient en cause. Quelque 101 conducteurs ont été contrôlés à des vitesses supérieures à 20 km heure au dessus de la vitesse autorisée. À noter que 6sixautomobilistes roulaient également sans ceinture.