Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ivre, il tente de caillasser la police à coups de kiwis

Par

A Nantes, un homme qui avait trop bu a lancé des kiwis contre des policiers qui faisaient le plein de leur voiture, mardi soir. Il n'a pas réussi à les toucher.

Le kiwi, un projectile inattendu contre les forces de l'ordre.
Le kiwi, un projectile inattendu contre les forces de l'ordre. © Maxppp - PELAEZ Julio

Il avait visiblement beaucoup trop bu. A Nantes, un homme de 44 ans a essayé de caillasser les policiers à coup de... kiwis ! C'était boulevard Dalby, mardi soir vers 20H. Deux policiers font le plein de leur voiture à la station essence du boulevard. Soudain, l'un d'eux manque de recevoir un projectile en pleine tête.

Publicité
Logo France Bleu

Plus de deux grammes d'alcool dans le sang

En fait, le lanceur sort tout juste du super U. Il s'avance vers les policiers et jette des kiwis vers la voiture les fonctionnaires. Sauf qu'il n'arrive pas à viser : aucun des trois kiwis n'atteint la voiture, et les fonctionnaires ne sont pas touchés. Un kiwi passe quand même juste au-dessus de la tête d'un policier. Il faut dire qu'avec 2 grammes 36 d'alcool par litre de sang, le lanceur a bien du mal à viser.

L'homme est arrêté, placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue. L'un des policiers porte plainte pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique. Le lanceur assure ne pas avoir vu que le véhicule qu'il visait était une voiture de police. Il a été libéré, et ne sera pas poursuivi.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu