Faits divers – Justice

Ivre, il veut tirer à la carabine sur des jeunes devant une discothèque de Tours et blesse sa fille

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine et France Bleu mardi 11 octobre 2016 à 6:00 Mis à jour le mardi 11 octobre 2016 à 10:04

Illustration
Illustration - Capture d'écran Google Street View

L'affaire aurait pu tourner au drame. Un homme ivre a voulu tirer avec sa carabine sur un groupe de jeunes à la sortie de la boîte de nuit le Pym's, tôt dimanche matin, avenue Grammont à Tours. Sa fille a tenté de l'en empêcher. Elle est gravement touchée au coude. L'homme a été arrêté.

Les policiers ont été appelés dimanche au petit matin, un peu après 6h30. On leur signale des coups de feu Avenue Grammont à Tours, près de la discothèque Le Pym's. Un homme a fait usage de sa carabine. Il a tenté de tirer sur un groupe de jeunes qui faisaient trop de bruit. Sa fille de 16 ans, dans l'appartement, tente de l'en empêcher. Un coup part. Elle est gravement atteinte au coude. Elle a aujourd'hui 100 jours d'ITT (incapacité temporaire de travail).

Un coup de folie sous l'emprise de l'alcool

Les policiers interpellent le père de famille. Il est complètement ivre, à près de 3,5 grammes d'alcool dans le sang. Il est immédiatement placé en garde à vue. Au cours de la perquisition de son domicile, les policiers trouvent chez lui plusieurs armes (un héritage du père de sa femme), qui sont également saisies. L'homme passera prochainement devant le tribunal correctionnel de Tours. Il est poursuivi pour blessures involontaires.

Partager sur :